Santé

8 spécialités du CHSF en tête du palmarès 2019 de l’hebdomadaire « Le Point »

Publié le



Pour la 2nde année consécutive, 3 spécialités du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) se classent dans les 10 premières places du tableau d’honneur de l’hebdomadaire.

Parmi les hôpitaux publics les mieux classés, le CHSF se positionne bien avec 8 citations dont 3 dans les 10 premières places du tableau d’honneur ! Ainsi, la chirurgie de la vésicule biliaire s’installe au 6ème rang du palmarès parmi 422 hôpitaux. Quant à l’équipe de neurologie, elle décroche la 7ème place de ce classement national concernant la prise en charge de l’accident vasculaire cérébral (AVC). La qualité de la prise en charge du diabète est également reconnue en classant l’équipe à la 7ème place de ce tableau d’honneur.

Les 5 autres spécialités récompensées concernent plusieurs services. Celui de chirurgie orthopédique se place 11ème pour la chirurgie de la cheville. Ensuite, l’équipe de chirurgie viscérale se positionne à la 21 ème place pour la chirurgie de l’appendicite. Puis l’équipe d’hématologie du CHSF obtient le 38ème rang du palmarès pour la prise en charge du lymphome et myélome de l’adulte. Quant au service de cardiologie du CHSF, il réintègre le classement et occupe la 41ème place pour la prise en charge de l’infarctus du myocarde. Enfin, pour la 5ème année consécutive, le service de Pédiatrie reste classé parmi les 50 meilleurs services nationaux et obtient la 47ème place parmi les 589 hôpitaux interrogés.

Renseignements : marie.caujolle@chsf.fr – 01 61 69 81 57