Coronavirus Covid 19 , Santé

Accompagner nos aînés durant la crise

Publié le



Les services publics se mobilisent pour vous accompagner à traverser cette crise sanitaire. Durant tout le temps du confinement les dispositifs de téléalarme et des portages de repas à domicile sont maintenus. Vous pouvez à tout moment vous inscrire pour bénéficier de ces services.

Le système de téléalarme

Le boîtier est installé au domicile de la personne et est relié à une centrale d’écoute, dont les personnels formés, assurent 24 heures sur 24, la prise en charge et le suivi des interventions nécessaires, après déclenchement par le bénéficiaire du signal d’alerte.
Ce service s’adresse aux personnes âgées ou handicapées dont l’état de santé (certificat médical demandé) justifie l’installation d’un système d’urgence.

Le portage de repas à domicile

Ce service s’adresse à toute personne retraitée (de plus de 60 ans) et personnes handicapées, qui ne peuvent assurer elles-mêmes les actes habituels nécessaires pour la préparation des repas. Ce service fonctionne pour le repas du midi et/ou du soir, du lundi au dimanche, et est livré sur les 5 jours ouvrés de la semaine. Les déjeuners sont livrés chez les bénéficiaires dans un véhicule frigorifique. La tarification de ce service est calculée en fonction du quotient familial.
Un certificat médical n’est nécessaire qu’en cas de régime spécial.

Pour plus de renseignements sur les dispositifs : 01 60 89 79 80.

Information Colis de Noël


En raison des nouvelles mesures sanitaires, les inscriptions au colis de Noël sont reportées. Elles se dérouleront courant janvier, le pôle seniors vous tiendra informé ultérieurement.
Renseignements : 01 60 89 75 77 ou 01 60 89 75 87.

 

Plateforme téléphonique accessible

Une cellule d’écoute avec une plateforme téléphonique de centralisation des informations, demandes et appels liés au COVID-19 a été mise en place par le Maire. Le numéro est accessible 9h sur 17h du lundi au vendredi. Des agents municipaux répondent à toutes vos questions.

Appelez au 01 60 89 72 01, mise en place de la ligne à partir du mercredi 4 novembre 2020 à 9h.



Les dernières informations concernant la crise du Coronavirus Covid 19 / Mercredi 2 décembre 16h

Standard de la mairie : 01 60 89 71 79 // Cellule d'écoute Covid 19 : 01 60 89 72 01 (de 9h à 17h du lundi au vendredi) 

Service public et informations
Santé, senior et solidarité
Culture
Commerces