Coronavirus Covid 19 , Vie de la cité

Afflux de colis : la poste s’organise

Publié le



Pour faire face à la recrudescence des colis, la Poste mobilise ses agents et met en place un dispositif  exceptionnel  à compter du 16 novembre jusqu’au 4 janvier pour remplir sa mission et simplifier la vie des Corbeil-Essonnois

La crise sanitaire, les promotions et opérations exceptionnelles des commerçants en ligne, les achats de Noël et la mise en place de vente à distance multiplient d’autant les envois de colis. La Poste s’apprête à traiter plus de 1 320 000 colis par jour durant cette période. Pour faciliter le traitement de tous les services de la Poste, une réorganisation logistique, de distribution, d’accueil en bureaux de poste et des services numériques est nécessaire pour accompagner au mieux les clients Corbeil-Essonnois entre le 16 novembre et le 4 janvier. Les différents services sont dispatchés dans chaque bureau de Poste de la ville, selon les opérations à réaliser vous devez vous rendre dans l’un d’entre eux réservé soit au retrait, au dépôt, aux opérations courantes :



Au bureau de poste – place Léon Cassé
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h

  • Récupérer ses colis, lettres recommandées
  • Déposer et retirer du courrier, colis et argent dans les automates uniquement, les guichets sont fermés au public.

 

Aux bureaux de poste : Centre-Ville – 6 rue Féray et Tarterêts – 30 avenue Serge-Dassault

  • Réaliser des opérations de retrait au guichet


Les dernières informations concernant la crise du Coronavirus Covid 19 / Mercredi 25 novembre 11h

Standard de la mairie : 01 60 89 71 79 // Cellule d'écoute Covid 19 : 01 60 89 72 01 (de 9h à 17h du lundi au vendredi) 

Service public et informations
Santé, senior et solidarité
Culture
Commerces