Coronavirus Covid 19 , Santé , Sécurité , Vie de la cité

Confinement coronavirus – La police municipale à vos côtés

Publié le



Les agents de la police municipale sont sur le terrain pour s’assurer que les mesures du confinement, du respect des règles sanitaires sont bien appliquées par les habitants.



Il est dans les alentours de 08 h 15 ce vendredi à Corbeil-Essonnes, des policiers municipaux effectuent une surveillance du marché du centre-ville, place du Comte-Haymon, afin de vérifier que les habitants respectent les distances de sécurité et adoptent  les comportements.  Ils maintiennent leur vigilance sur le marché alimentaire jusqu’à midi. En début d’après-midi, les équipes se répartissent le territoire et les missions. Leur principale mission : vérifier que les habitants respectent les mesures de confinement instaurées par le Gouvernement en vue d’endiguer l’épidémie de Covid-19. Tout au long de leurs patrouilles, ils vont faire des rappels à l’ordre, informer les Corbeil-Essonnois des dernières mesures, et sécuriser les lieux publics tels que le Centre municipal de santé fortement sollicité.

 

En partenariat avec la police nationale, de jour comme de nuit, des policiers municipaux se procèdent au contrôle des attestations de déplacement des usagers.

 

Dès 19h, les équipes de nuit relayent les équipes de jour. Ils effectuent la surveillance des parcs communaux, relèves les infractions, les dégradations et les transmettent aux services techniques municipaux pour une sécurisation des lieux dès le lendemain. Toute la nuit, les agents restent vigilant jusqu’au petit matin où les policiers municipaux reprendront le flambeau pour une nouvelle journée.

 




Les numéros de téléphone à connaître :

Plateforme nationale téléphonique d'information : 0800 130 000

Cellule téléphonique d'écoute et d'information de la Mairie de Corbeil-Essonnes : 01 60 89 72 01 (24h sur 24, 7j sur 7) 

Standard du centre administratif : 01 60 89 71 79 (de 8h30 à 17h30)

Police municipale : 01 64 96 02 02 (24h sur 24)

En cas d'urgence médicale, composez le 15



Connaître et pratiquer les gestes barrières face au Coronavirus Covid 19

-Lavez-vous très régulièrement les mains, complètement et durant au moins 30 secondes

-Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon

-Toussez ou éternuez dans vos coudes

-Utilisez des mouchoirs à usage unique et jetez-les après usage

-Si vous êtes malade, portez un masque chirurgical jetable