Coronavirus Covid 19 , Vie de la cité

Continuité du service public

Publié le



L’ensemble des services municipaux poursuivra son activité pendant la période de confinement. Certains agents seront placés en télétravail et les accueils du public seront maintenus selon les protocoles gouvernementaux.

Une cellule de direction des opérations de solidarité

Depuis le jeudi 29 octobre, la ville a créé une direction des opérations de solidarité pour faciliter la gestion transversale des opérations liées à la crise sanitaire.

Composée d’élus et de responsables de l’administration communale , elle facilite la prise de décision et optimise la mise en oeuvre d’opérations coordonnées et ciblées.

Par exemple, les acteurs de la santé ont été réunis au centre administratif le 30 octobre pour préparer les actions conjointes en matière de réponse sanitaire sur le territoire.

La sécurité des enfants : une priorité 

Dans les écoles primaires, les élus ont accueilli les familles de chaque école le jour de la rentrée scolaire. Début novembre, des masques fournis par la communauté d’agglomération Grand Paris Sud ont été distribués aux élèves du primaire qui en auraient besoin et tout est mis en oeuvre par les services municipaux pour assurer la sécurité sanitaire dans les établissements.





Une cellule d’écoute 

Une cellule d’écoute dédiée aux questions des corbeil-essonois relatives au COVID-19 et à l’accompagnement de la municipalité est joignable de 9h à 17h du lundi au vendredi au : 01 60 89 72 01.



Découvrez la cellule d'écoute



Les dernières informations concernant la crise du Coronavirus Covid 19 / Mercredi 2 décembre 11h

Standard de la mairie : 01 60 89 71 79 // Cellule d'écoute Covid 19 : 01 60 89 72 01 (de 9h à 17h du lundi au vendredi) 

Service public et informations
Santé, senior et solidarité
Culture
Commerces