Sport , Vie de la cité

Corbeil-Essonnes, ville solidaire

Publié le



Chaque année, avec l’arrivée des fêtes, de nombreuses associations Corbeil-Essonnoises organisent des manifestations dont le but est de récolter des fonds, des jouets … Pour ensuite les distribuer aux plus démunis.



Actions en faveur du Téléthon

Les ASCE tennis et Tennis de table vous convient à une après-midi sportive et solidaire le samedi 7 décembre. Vous êtes attendus au gymnase de La Nacelle, entre 14h et 17h, pour participer au défi jeu du le plus grand nombre de tables de ping pong différentes installées. Vous pourrez vous initier, vous amuser entre amis, en famille ou seul sur ces tables originales en échange d’une participation financière qui sera intégralement reversée au Téléthon.
Quant à l’ASCE Tennis, elle vous accueille sous le court couvert situé au 82 quai Jacques-Bourgoin de 14h30 à 18h. Ouvert à partir de 4 ans, vous participerez à des matchs en double, relais, tennis-volley et même un mini tennis. Pour les plus petits, des ateliers de dessin et coloriage sont proposés ainsi qu’un stand de vente de crêpes et autres gourmandises pour le goûter. Il vous sera demandé une participation de 3€ pour les moins de 12 ans et de 5€ pour les + de 12 ans. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.

De son côté, l’association des Amis de la Fondation Serge Dassault investit la galerie marchande d’Intermarché de Corbeil-Essonnes le vendredi 6 décembre. Vous les retrouverez à leur stand de 10h à 17h pour faire un don, l’ensemble des bénéfices sera reversé au Téléthon



Des cadeaux pour Noël

Cette année encore, les associations SAS, Myafutsal, DAF et un collectif d’associations, organisent leur 8ème édition de Solifoot le lundi 23 décembre de 8h30 à 19h. De nombreuses équipes des environs viennent s’affronter dans la grande salle du Palais des sports afin de récolter des cadeaux, jouets qui seront distribués les 24 et 25 décembre aux enfants passant Noël au service des urgences pédiatriques du CHSF ainsi qu’aux enfants hébergés à l’hôtel social de Corbeil-Essonnes. Les dons de jouets en bon état sont les bienvenus !