Vie de la cité

Du nouveau pour les marchés alimentaires

Publié le



Les marchés alimentaires sont ouverts pendant la crise du Coronavirus Covid 19

Si vous vous y rendez et achetez, vous devrez appliquer les consignes strictes en vigueurs :

-La distance de sécurité d’un mètre et l’organisation dans les files d’attente
-L’interdiction de toucher les aliments
-Le port de gants est fortement conseillé
-Le port du masque en cas de symptômes



Corbeil-Essonnes est déjà une ville très attractive de par ses trois marchés populaires. Pour étoffer son offre, elle vous propose de nouvelles séances répondant aux besoins des habitants ainsi que de nouveaux commerçants.

Déjà riche de trois lieux dédiés aux commerces ambulants, à Essonnes, aux Tarterêts et en plein centre-ville, la ville se voit compléter son offre avec la création d’une séance et des changements d’horaires pour qu’une plus grande partie d’entre vous puisse en bénéficier.
Dès le jeudi 19 septembre, le marché de la place du Comte-Haymon accueille de nouveaux commerçants de 14h à 20h. Tous les jeudis à la sortie du travail ou en regagnant votre domicile, vous pourrez bénéficier de produits sains, frais et ainsi vous préparer de bons petits plats ! Afin de faciliter la circulation et le stationnement, le parking reste, en grande partie, ouvert aux véhicules.

Sur le marché des Tarterêts, véritable marché où les épices se mêlent aux tissus chatoyants, dès le mercredi 9 octobre 2019, la séance du mercredi matin sera décalée au mercredi après-midi de 14h à 19h. Les horaires du samedi restent inchangés de 8h à 13h.

Quant au marché d’Essonnes, sous une halle classée, il est définitivement en pleine renaissance et compte désormais de nouveaux commerçants avec primeur, volailler, traiteur, boucher, fromager, charcutier, fleuriste Vous pouvez vous y rendre les jeudis et dimanches de 9h à 13h.

La ville se dote de nouveaux commerçants vous proposant ainsi une offre commerciale plus riche et des amplitudes horaires d’achats élargies.

Plus d’infos