Culture , Famille

Exposition photographique de Cyril Abad « The last Dreamers »

Publié le



Exposition du 24 juin au 30 août au square Crété

Inauguration de l’exposition et rencontre avec le photographe : vendredi 3 juillet à 19h au square Crété



Le reportage The last dreamers est une errance en Amérique sous la forme de chroniques visuelles décalées et parfois (je l’espère) drôles. J’ai essayé de produire des images qui présentent toutes un

« Bug » – quelque chose d’inhabituel qui pourrait faire rire les gens ou remettre en question ce qu’ils voient. Mais ces saynètes parfois comiques ou poétiques tentent d’abord d’explorer les représentations que nous, Européens, pouvons avoir du rêve américain, ou du moins ce qu’il en reste…

Ce travail a été réalisé sur trois années entre 2017 et 2019.                        

Cyril Abad



« The last dreamers » a été projeté et exposé aux Voies Off – Rencontres d’Arles 2018. Certaines images ont été primées, dont la Marilyn qui est lauréate du Miami international streetphotography Festival 2017.

Cyril Abad vit et travaille à Paris comme photographe indépendant depuis une dizaine d’années. Après avoir exercé comme photographe publicitaire et de mode, il mène à partir de 2012 un travail documentaire portant un regard singulier et souvent décalé sur la place de l’homme dans la société. Il collabore régulièrement avec la presse magazine grâce à des reportages originaux et traités avec humour comme « Blackpool, the Brexit holidays » ou « The last dreamers ». En 2016 il entame un projet de trois années sur les formes originales de la religion aux Etats-Unis, territoire de prédilection de son travail.

Ce projet nommé « In god we trust » offre une vision dissonante et décalée de nos sociétés contemporaines. Ce projet est publié de nombreuses fois à l’international et en France et est exposé en 2019 à Visa Pour l’Image, au Festival Barrobjectif et au festival de photojournalisme de Saint-Brieuc.


 

La liste des activités pour un été réussi / Mise à jour vendredi 24 juillet à 15h 

Cette liste évoluera en fonction des confirmations d'activités liées à la crise sanitaire

Retrouvez le programme de l'été 

Pour un été sportif :

Les activités Jeunesse :

Culture, toutes les animations et sorties culturelles :

Familial 

 

Sécurité, pour un été serein :