Sécurité

Fuite d’eau potable au chemin des Bas Vignons

Publié le



Vers midi, une importante rupture de canalisation a été constatée à la sortie de l’usine d’eau potable Philippe de la Clergerie de la ville, qui a engendré une baisse de pression dans le réseau d’eau domestique et une fuite d’eau sur la voie publique.

Les services de secours des sapeurs-pompiers, de police nationale, et de l’usine d’eau potable ainsi que les services technique et de sécurité de la ville, ce sont rapidement rendus sur place, un point de situation des premiers éléments constatés a été fait à Mr Bruno Piriou, Maire de Corbeil-Essonnes.

En concertation, a été décidé :

  • Dans un premier temps et par mesure de sécurité, des coupures d’eau sur une grande partie de la commune ont été effectuées pour permettre le travail de toutes les équipes.
  • Un réseau secondaire d’eau potable a été mis en fonction.
  • Fermeture du chemin des Bas Vignons à la circulation automobile et piétonne le temps de l’inspection et des premiers travaux.
  • Un arrêté de circulation a été émit : Du jeudi 10 septembre 2020 jusqu’à nouvel ordre, la circulation (piétons, cyclistes et véhicules motorisés) est interdite à partir du n°228 jusqu’au n°232, chemin des Bas Vignons

Peu d’impact sur le réseau d’eau potable, mais une baisse de pression est possible dans vos robinets temporairement.

Aucune pollution de la Seine n’est à constater.

Prendre contact avec Suez