Culture , Famille

La nouvelle saison 2020 2021 du théâtre de Corbeil-Essonnes

Publié le



Chers abonnés, chers spectateurs du théâtre de Corbeil-Essonnes

Venez découvrir la formidable aventure ! Réunis autour de la même passion pour le spectacle vivant, l’équipe du théâtre vous transporterons dans d’autres mondes !

Au cours de cette saison culturelle 2020-2021 qui s’annonce exceptionnelle à bien des égards, nous retrouverons certains spectacles et artistes reportés comme l’humoriste Stéphane Guillon, les circassiens de Machine de cirque, les chanteurs-musiciens Les Fouteurs de joie, le chorégraphe burkinabé Serge Aimé Coulibaly ou l’adaptation théâtrale du roman de Boulgakov, Le Maître et Marguerite.

Nous nous enrichirons de l’autre et d’ailleurs à travers des spectacles et artistes comme Souad Massi, Arthur et Ibrahim d’Amine Adjina, Made in ici comme promis d’Abderzak Houmi ou Le Cirque Mandingue.

Nous aborderons certains sujets de société comme la guerre d’Algérie avec « Et le cœur fume encore » de Margaux Eskenazi ou l’embrigadement intégriste avec Désaxé d’Hakim Djaziri.

Nous nous émerveillerons aux contacts d’œuvres de grands maîtres et d’artistes incontournables comme Molière, Racine, Vivaldi, Mozart, Debussy, Eschyle, Sophocle, Victor Hugo, Pierre Richard ou François Morel…





Informations COVID-19

Durant toute la période de pandémie et de mise en place du protocole sanitaire national, le Théâtre de Corbeil-Essonnes est soumis à un protocole d’accueil strict pour garantir la sécurité de chacun.
Dans ce cadre :

  • Pour toute personne de plus de 11 ans, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du bâtiment
  • Le placement en salle est conforme aux règles de distanciation physique, de sorte à ce que les masques puissent être retirer en salle
  • Le nombre de places est réduit afin d’accueillir le public en toute sécurité et dans le respect des recommandations sanitaires
  • Le bar et les vestiaires pourront restert fermés
  • Exceptionnellement, le Théâtre ne propose pas de places numérotées, le placement en salle est libre durant toute la saison 2020-2021