Le Théâtre de Corbeil-Essonnes fait son cirque

Publié le



Pour l’ouverture de saison 2019-2020, le Théâtre de Corbeil-Essonnes vous a concocté une programmation festive et conviviale. Vous êtes conviés à découvrir trois spectacles en plein air sur le thème du cirque acrobatique. Gratuits et ouvert à tous, on vous attend nombreux au parc Chantemerle pour vous émerveiller devant ces performances !

C’est trois spectacles extraordinaires qui vous sont proposés pour le lancement de la saison du Théâtre de Corbeil-Essonnes. Sur fond d’acrobaties impressionnantes et déroutantes, les trois compagnies vous feront vibrer ! Au programme :

Mind the Gap
Satchie Noro – danseuse, Dimitri Hatton- artiste de cirque et Silvain Ohl-constructeur se réunissent et vous présentent une chorégraphie aléatoire et fantasque. Avec le parc Chantermerle en toile de fond, ces trois danseurs-acrobates évoluent sur un espace en permanent déséquilibre. Alors que tout tombe autour, ils se mouvent, se plient, se ploient, et se rattrapent, à la recherche perpétuelle d’un équilibre subtil…

Bal Trap
La bascule au centre, six acrobates autour et c’est parti pour une démonstration de haute voltige ! Vous assisterez à un vrai ballet aérien où les corps volent dans toutes les directions et repartent là où on les attend le moins. La confiance mutuelle de ces six artistes offre des compositions aériennes à couper le souffle.

Furieuse Tendresse
Le Cirque Exalté, composé de trois artistes, prend place et vous dévoile, dans un fracas d’acrobaties intenses et de poésie frénétique, un spectacle déroutant.  Sur fond de musique rock, les tableaux s’enchaînent et les trois acrobates cherchent la limite, la beauté spontanée de l’imprévu, et flirtent avec le risque.



Programmation de l'ouverture de la saison culturelle du Théâtre de Corbeil-Essonnes