Culture

Les super-héros font leur rentrée !

Publié le



Le réseau des médiathèques ouvre sa saison avec une pléiade de super-héros ! Du 25 septembre au 5 octobre, venez découvrir les origines, les super-pouvoirs de nombreux personnages remarquables qui ont marqué votre enfance.

La rentrée culturelle du réseau des médiathèques met à l’honneur les super-héros ! Pour l’occasion, la médiathèque Chantemerle accueille une exposition, écrite par Xavier Fournier, intitulée « Les super-héros ». Elle met en scène les productions de grandes firmes américaines telles que Marvel et DC aux côtés de productions françaises. De Stan Lee à Franck Miller, vous découvrirez l’histoire de ces justiciers costumés hors normes !
Vous avez plus de 9 ans et le cinéma vous intéresse ? Samedi 28 septembre de 14h à 17h, venez réaliser votre propre film d’animation en stop motion avec Jérôme Heurtel, intervenant-réalisateur. Vous repartirez avec votre film à la fin de l’atelier ! N’oubliez pas de vous inscrire auprès des médiathécaires.
Gamers, cynophiles, fans de comics, samedi 5 octobre est la journée à ne pas manquer !  Dès 14h30, la médiathèque Chantemerle lève le rideau sur l’univers des super-héros avec une programmation variée qui ravira tout le monde ! Entre ateliers, contes et lectures pour les plus jeunes, débat, jeux d’arcade pour les plus grands, chacun y trouvera son compte !

En effet, les plus jeunes pourront se familiariser avec les super-héros, leurs origines, leurs super-pouvoirs grâce à des ateliers ludiques et des lectures de comics. Pendant ce temps, les plus grands pourront débattre sur le thème « Les héros sont-ils toujours super ». Animé par Jean-Michel Ferragetti – spécialiste des comics, vous découvrirez les dessous de vos héros préférés.  Fan de jeux vidéo ? Le jeu Guitar Hero ainsi que des bornes d’Arcade vous attendent grâce à la participation de l’association M05.COM qui œuvre pour la préservation du patrimoine numérique.
En fin de journée, à 18h30, vous pourrez vous installer dans la salle de spectacle pour profiter de la projection de « Phantom Boy » qui retrace les périples d’un jeune garçon, Léo, âgé de 11 ans, qui possède un pouvoir extraordinaire et qui se lance à la poursuite des gangsters, accompagné d’un policier, Alex.

Retrouvez tous ces événements sur le programme culturel ou sur l’agenda