Sécurité , Vie de la cité

Papeterie : l’atteinte grave à notre patrimoine industriel ne restera pas impunie !

Publié le



La ville de Corbeil-Essonnes découvre avec stupéfaction et indignation la démolition des anciens murs patrimoniaux situés sur les terrains de la Papeterie.

Ces démolitions ont été faites sans déclaration préalable et sans autorisation. Il s’agit là d’une atteinte grave à un patrimoine historique et industriel corbeil-essonnois.

Sur instruction du Maire, la police municipale s’est rendue sur place pour constater les dégâts et dresser les premiers procès-verbaux matérialisant ces infractions.

Ces terrains appartiennent à la société Bouygues.  Les dirigeants de cette société que nous venons de joindre sont incapables à cet instant de fournir la moindre explication.

Une enquête a été diligentée en urgence. Elle devra établir les responsabilités des différentes sociétés opérant sur ce chantier.

La ville saisira Madame la Procureure de la République dans les prochaines heures et  poursuivra en justice les sociétés fautives. Elle demandera réparation et restauration à l’identique, face à ce qu’elle considère comme un grave préjudice pour son patrimoine industriel.