Famille

Pensez à faire calculer votre quotient familial

Publié le



Les familles Corbeil-Essonnoises concernées par les prestations liées à l’enfance ou la petite enfance doivent faire calculer, chaque année, leur quotient familiale au centre administratif, et ceux avant le 29 février 2020.

 

Le quotient familial doit en effet être calculé tous les ans en début d’année. Pour le calculer votre quotient familial, le service divise la somme des revenus moyens mensuels de votre foyer, les revenus déclarés sur le dernier avis d’imposition, par le nombre de part qui composent votre foyer. Il sera ensuite appliqué des abattements ou des majorations de parts prévues par les délibérations du Conseil municipal pour prendre en compte les situations particulières de certaines familles (famille monoparentale, handicap…). Les démarches pour faire calculer votre quotient familial 2020 doivent être menées directement au centre administratif situé au 28 avenue Chantemerle.

Les documents à fournir sont les suivants :
avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018, notification des droits de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et, en cas de changement de situation durant l’année 2019, le livret de famille ou l’acte de naissance du dernier-né. Les allocations de perte d’emploi sont elles aussi à fournir le cas échéant. Vos trois derniers bulletins de salaire, ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois sont également à fournir.

Retrouver la liste des pièces à fournir sur la page du quotient familial