Culture , Famille

Réouverture du cinéma Arcel

Publié le



Pour fêter la réouverture du cinéma Arcel, la place est à 4€ jusqu'au 7 juillet



Après 3 mois de fermeture, votre cinéma Arcel réouvre ses salles avec 8 films pour cette première semaine.

Mesures d’hygiène : 1 siège sur 2 est disponible, 30 minutes de ventilation de la salle entre 2 séances, port du masque recommandé sur la zone d’accueil, gel hydroalcoolique mis à votre disposition et sortie des salles par les issues de secours.



Bande Annonce de Sonic le film



Pour les plus jeunes :

  • « En Avant ». Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.
  • « Les Petits contes de la nuit ». Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir ! Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.
  • « Nous, les chiens ». Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

Pour les plus Geeks :

  • « Sonic le film ». L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Pour les fans d’histoire :

  • « L’ombre de Staline ». Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît.
  • « De Gaulle ». Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent.

Film de comédie :

  • « La bonne épouse ». Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Film d’auteurs :

  • « Un fils ». Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..
 

Suivre la programmation du cinéma Arcel :



La liste des activités pour un été réussi / Mise à jour mercredi 12 août 10h30

Cette liste évoluera en fonction des confirmations d'activités liées à la crise sanitaire

Retrouvez le programme de l'été 

Pour un été sportif :

Les activités Jeunesse :

Culture, toutes les animations et sorties culturelles :

Familial 

 

Sécurité, pour un été serein :