Culture

Réouverture progressive du réseau des médiathèques à partir du 16 juin

Publié le



Les conditions sanitaires positives suites à la crise du coronavirus Covid 19 permettent de réouvrir progressivement les médiathèques de la ville, la médiathèque centrale du parc Chantemerle et la médiathèque annexe de Montconseil.

Le prêt des documents dans les médiathèques se fera uniquement sur rendez-vous et  en respectant les gestes barrières.

La médiathèque Chantemerle : composé d’un espace Adultes de livres, 12 0000 romans et 3 000 BDs, l’espace Jeunesse avec ses livres pour les enfants et adolescents avec ses 4 000 albums, 2 800 bandes dessinées et mangas, les contes pour enfants ainsi que des nombreux journaux, 17 000 CD et DVD. La médiathèque Chantemerle possède aussi un « fond ancien » et une collection de documents sur l’histoire locale.

La médiathèque de Montconseil : les bibliothécaires vous proposent plus de 2 000 romans pour adultes, 1 700 bandes dessinées pour grands et petits, et pour les enfants dès leur plus jeune âgeenviron 2000 albums. Enfin, 2 000 CD et 300 DVD sont à votre disposition.

Le retour des documents se fera à l’entrée des médiathèques sans rendez-vous.

A noter :  Les dates et dispositifs sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des préconisations officielles.




La liste des activités pour un été réussi / Mise à jour vendredi 24 juillet à 15h 

Cette liste évoluera en fonction des confirmations d'activités liées à la crise sanitaire

Retrouvez le programme de l'été 

Pour un été sportif :

Les activités Jeunesse :

Culture, toutes les animations et sorties culturelles :

Familial 

 

Sécurité, pour un été serein :