Coronavirus Covid 19 , Santé

Un centre de dépistage ouvre ses portes à Corbeil-Essonnes

Publié le



À partir du jeudi 12 novembre 13h, la ville vous propose  un centre de dépistage gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance. Encadré par des professionnels de la santé, vous passez le test rapide antigénique (test TRA) pour une réponse rapide et efficace.

Le dépistage permet de savoir quelles sont les personnes porteuses du coronavirus et donc contagieuses. Pour limiter les contaminations, il est important de se faire dépister en cas de suspicion de contamination pour éviter de transmettre le virus aux personnes vulnérables ainsi qu’à votre entourage. Pour vous permettre d’accéder à un centre de dépistage à proximité, la commune en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé d’Île de France vous accueille à l’Espace Charlotte-Ansart, 9 allées Aristide-Briand à partir du jeudi 12 novembre à 13h.  Les prises en charge sont sans rendez-vous, gratuites et vous pouvez vous présenter sans ordonnance.

Munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre carte vitale et d’un stylo.

Espace Charlotte-Ansart – 9 allées Aristide-Briand – 91100 Corbeil-Essonnes



Les médecins, pharmaciens et infirmiers pourront réaliser les tests antigéniques sur les personnes asymptomatiques et les personnes symptomatiques (fièvre, toux sèche, perte d’odorat et du goût) mais les symptômes doivent être apparus 4 jours maximum avant la date du passage du test.

Les personnes ne pouvant pas être testées par le test rapide antigénique :

  • Les personnes contact  déclarées sur la plateforme Covid CPAM ou de l’ARS ou les personnes détectées au sein d’un cluster.
  • Les personnes âgées de 65 ans ou plus
  • Les personnes présentant un  risque de développer une forme grave de Covid-19 (diabète, obésité, fragilité cardio-vasculaire, cancer)

Le résultat d’un test RT-PCR ne peut être obtenu avant 48 heures .

 

Les dernières informations concernant la crise du Coronavirus Covid 19 / Mercredi 2 décembre 11h

Standard de la mairie : 01 60 89 71 79 // Cellule d'écoute Covid 19 : 01 60 89 72 01 (de 9h à 17h du lundi au vendredi) 

Service public et informations
Santé, senior et solidarité
Culture
Commerces