Education , Famille , Santé

Une semaine sans écran : un défi pour tous !

Publié le



Chaque année, le service prévention du Centre municipal de santé, la ville et le service de réussite éducative organise la semaine sans écran dans plusieurs classes de maternelles et d’élémentaires de Corbeil-Essonnes.



Plébiscité par les parents et les enseignants, ce projet met au défi les jeunes enfants de se passer, durant toute une semaine, de toutes formes d’écran. Chaque année, les agents et enseignants ne manquent pas d’idées pour occuper les enfants « autrement » et les encourager à découvrir de nouveaux loisirs. Ils multiplient les ateliers manuels, les activités sportives ou encore des moments de détente avec des ateliers de yoga ou de lecture. Ce projet requiert également la participation des parents qui se prennent au jeu et participent volontiers aux ateliers. Une fois à la maison, ils s’investissent encore plus et encouragent leur(s) enfant(s) à relever le défi.

Cette année, la Semaine sans écran se déroulera dans deux écoles de la ville. Du mercredi 4 au mardi 10 mars, les enfants des classes maternelles et élémentaires des écoles Pressoir-Prompt débuteront leur défi puis viendra le tour des élèves de l’école Théodore Steeg du lundi 11 au dimanche 17 mai. Chacun d’entre eux devra se passer de leur ordinateur, tablette, télévision et jeux vidéo pour « voir autrement » !