Coronavirus Covid 19 , Famille , Vie de la cité

Versement des prestations sociales : La Poste ouvre 31 bureaux

Publié le



Les bureaux de Poste ouverts à Corbeil-Essonnes (informations fournies par la Poste, vérifiez avant de vous déplacer)

  • Bureau de Poste principale, 6 rue Féray, 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Bureau de Poste, place Léon Cassé, 9h à 12h
  • Bureau de Poste des Tarterêts, 30 avenue Serge Dassault, fermé

Trouver un bureau de poste sur La Poste.fr

 



La semaine du 6 au 10 avril, les bénéficiaires des allocations sociales peuvent retirer leurs allocations dans les bureaux de poste. À Corbeil-Essonnes, le bureau de poste 6 rue Féray est en charge de la remise des prestations.



En pleine période de confinement, La Poste a décidé de prioriser les foyers bénéficiaires de prestations sociales. Dès le lundi 6 avril, 1850 bureaux postaux, dont 31 en Essonne, sont ouverts pour accueillir les bénéficiaires. Les bénéficiaires corbeil-essonnois peuvent se rendre au bureau de poste situé 6 rue Féray pour retirer leurs allocations sociales.
Par ailleurs, La Banque Postale incite ses clients, qui disposent d’une carte bancaire, à retirer ces sommes dans le réseau des distributeurs automatiques de billets. Pour faciliter ce retrait, elle indique, qu’exceptionnellement, les cartes plafonnées sont déplafonnées à hauteur de 1 500€ si la somme est disponible sur leur compte. Les bénéficiaires pouvaient, dès le 4 avril, retirer leurs prestations au distributeur.

Pour faire face à l’affluence et respecter les règles de distanciation, l’opérateur postal renforce son dispositif :

«  Nous livrons des plaques de plexiglas dans tous nos bureaux, des barrières pour fabriquer des files d’attente, et nous préparons le marquage au sol à l’intérieur et à l’extérieur. Tout sera prêt lundi », affirme un responsable au sein du groupe. « Des vigiles seront présents partout où c’est possible »

Afin d’honorer ces ouvertures de bureaux, la Poste a mobilisé ses salariés sur cette période y compris avec des appels à des volontaires d’autres fonctions pour offrir des renforts afin de fluidifier le trafic en bureaux.

Enfin, la Poste renforcera son dispositif de sécurité pendant la période.

Voici la liste des bureaux de poste ouvert pour effectuer vos différentes transactions :
Arpajon, Ballancourt, Brétigny-sur-Orge, Brunoy, Bures-sur-Yvette, Chilly-Mazarin, Corbeil-Essonnes (principal), Dourdan, Draveil, Etampes, Evry (Agora), Gif-sur-Yvette, Grigny, Igny, Juvisy-sur-Orge (BP), Limours, Longjumeau, Montgeron, Montlhéry, Palaiseau, Ris-Orangis, Sainte-Geneviève-des-Bois (principal), Saint-Germain-lès-Corbeil, Saulx-les-Chartreux, Savigny-sur-Orge, Verrières-le-Buisson, Villebon-sur-Yvette, Viry-Châtillon (hôtel de ville), Les Ulis (BP), Epinay-sous-Sénart (BP) et Massy (Ferry).

 



Plus d’informations sur le site internet Laposte.fr



Les dernières informations concernant la crise du Coronavirus Covid 19 / Mercredi 2 décembre 16h

Standard de la mairie : 01 60 89 71 79 // Cellule d'écoute Covid 19 : 01 60 89 72 01 (de 9h à 17h du lundi au vendredi) 

Service public et informations
Santé, senior et solidarité
Culture
Commerces