Culture , Développement durable , Education , Famille

Village NANOUB : venez vous faire du bien

Dégustation d’eaux, disco soup, ferme pédagogique… Venez échanger et découvrir gratuitement des stands autour d’initiatives citoyennes. La MJC Fernand-Léger organise la 7ème édition du village Nanoub le 18 mai de 14h à 18h, place Galignani à Corbeil-Essonnes.

Publié le



Véritable espace d’échange et de solidarité, ce village regroupe 23 stands qui vous donnent rendez-vous autour d’animations festives et musicales. Des solutions nouvelles en faveur du développement durable vous seront présentées. Une approche d’économie sociale et solidaire, à travers l’échange de la monnaie locale « le Nanoub », créée pour l’occasion, vous accompagnera tout au long de la journée.

Stand Disco Soup

Autour d’un concept de bien-être

Patrick Viveret est un philosophe et essayiste altermondialiste, ancien conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Il est à l’origine du concept Nanoub : Nous allons nous faire du bien » et prône d’être heureux au quotidien, de s’émerveiller des petites choses de la vie, de coopérer pour le bien vivre et de s’entraider.

Une monnaie solidaire

Dans l’idée d’œuvrer pour une économie sociale et solidaire, le « Nanoub » est mis en place sur l’événement. En échange d’actions de solidarité ou par le biais de jeux en lien avec le développement durable, vous pouvez obtenir des « Nanoub ». Ces derniers sont échangeables. Vous pourrez ainsi déguster un smoothie, emporter des produits de beauté que vous aurez appris à réaliser…

Renseignements

MJC Fernand Léger 01 64 96 27 69 et sur www.mjccorbeil.com