Festival Scènes en famille au théâtre

Du au

Culture , Famille , Jeunesse

Festival Scènes en famille au théâtre



Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, les spectacles continuent ! Le théâtre de Corbeil-Essonnes vous a imaginé pour les familles, un nouvel événement avec des propositions hautes en couleurs. Avec le Festival Scènes en famille, offrez-vous des bulles de poésie, des moments de partage, quelque-soit votre âge, celui de vos enfants ou petits-enfants.

 

Théâtre : Les petites reines, vendredi 18 octobre à 14h15 et 20h30 au théâtre de Corbeil-Essonnes.

D’après le roman de Clémentine Beauvais, cette satire irrésistiblement drôle et résolument féministe qui aborde les thèmes du harcèlement et du rôle des réseaux sociaux a été récompensée par le Molières 2018 catégorie Jeune Public. Outre leur élection respective sur Facebook de « boudins » d’or, d’argent et de bronze du lycée de Bourg-en-Bresse, Mireille, Hakima et Astrid s’aperçoivent qu’elles ont une nécessité commune : « s’incruster » à la Garden-Party de l’Elysée du 14 juillet. Et c’est à vélo qu’elles décident de rejoindre Paris, en vendant du boudin sur la route, sous la responsabilité du grand frère d’Hakima, vétéran de guerre en fauteuil roulant. Commence alors pour la fine équipe un « road-trip » déjanté, jalonné de rencontres insensées, d’imprévus festins, de pluies battantes et d’émotions aussi fortes que leurs courbatures…

Plus d’informations.

 

Ciné-concert : Elles est où la lune ?, dimanche 20 octobre à 11h et 16h et lundi 21 octobre à 10h30 au cinéma Arcel.

Dans ce délicat ciné-spectacle pour grands et petits à partir de 2 ans, la poésie de Paul Claudel rime avec le piano, le vent, la voix et le chant des oiseaux. C’est l’heure d’aller dormir. Une grosse lune nacrée brille au-dehors. Dans sa chambre, la petite Aka joue à faire voler des ombres sur son mur. Les ombres l’emmènent au pays du vent où maman lui donne un cerf-volant magique. Aka s’envole alors, libre, cap sur la lune. Son voyage la transporte au-dessus de contrées toujours plus colorées où d’étranges rencontres parsèment sa route et la guident.

Plus d’informations.

 

Conte musical : Le grand voyage d’Annabelle, mercredi 23 octobre à 15h au théâtre de Corbeil-Essonnes.

Le Grand Voyage d’Annabelle nous transporte à travers le périple d’une jeune hirondelle, rythmé par la rencontre avec d’autres animaux et des chansons entraînantes. Annabelle se casse une aile la veille de sa migration pour l’Afrique. Elle décide de rallier le Sénégal par ses propres moyens. Point de départ d’une aventure riche en rencontres, en rebondissements et chansons, qui emmènera les spectateurs de l’Île-de-France aux Pyrénées, des arènes de Séville au terrible désert andalou, de Gibraltar aux Canaries…

Plus d’informations.

 

Spectacle de clowns : La ronde des hallebardiers, vendredi 25 octobre à 20h30 au théâtre de Corbeil-Essonnes.

Un spectacle plein de surprises inracontables, de poésie burlesque et de gags désopilants. C’est l’histoire de ceux qui passent leur temps à surveiller le temps qui passe. Mister B et Mister P sont hallebardiers. Leur mission quotidienne : garder, surveiller une horloge. Le temps s’écoule très lentement, trop lentement. Voilà nos héros qui se mettent naïvement à pousser les aiguilles, à les aider un peu… Et ça marche! Mais tout se détraque complètement : le temps se met à avancer plus vite, beaucoup trop vite. Les personnages vont ainsi plonger dans la plus profonde confusion dont seuls se sortent les naïfs et les extralucides.

Plus d’informations.

 



Flyer Scènes en Famille au théâtre de Corbeil-Essonnes