Formalités administratives

Régler ses factures

Vous pouvez régler vos factures de prestations par carte de paiement à la régie des recettes municipales ou en ligne. La commune met à votre disposition TIPI, une solution de paiement en ligne sécurisée. 



Paiement en ligne

Pour effectuer votre paiement TIPI (Titre Payable par Internet), vous devez vous munir de la facture transmise par la mairie ou de l´avis des sommes à payer du trésor public. Sur ces documents, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l´identification de votre paiement :

  • Pour l’avis des sommes à payer du trésor public, l´identifiant collectivité qui permet d´identifier la collectivité au bénéfice de laquelle vous effectuez votre règlement.
  • Les références famille et facture qui permettent d’identifier la prestation que vous souhaitez régler. 
  • Le montant qui doit être réglé en totalité. Vous ne pourrez en effet pas payer sur ce site un montant partiel. Lors de votre règlement, vous devrez obligatoirement fournir une adresse de courrier électronique valide, à laquelle vous sera transmis un ticket vous confirmant la prise en compte de votre paiement à l´issue de celui-ci.



Paiement à la régie des recettes municipales

Vous pouvez régler également vos factures par carte bancaire, chèque, chèque CESU (pour les activités de 0 à 6 ans) ou en espèce directement à la régie des recettes municipales.



Comment contester ses factures

Pour effectuer une contestation, vous devez joindre un courrier explicatif accompagné de la facture concernée ou la relance du trésor public adressé par courrier à : Monsieur Le Maire, Hôtel de Ville, 2 place Galignani, 91108 Corbeil-Essonnes Cedex.



A savoir

Le Centre municipal de santé accepte le paiement par carte bancaire pour toutes les consultations médicales.



Réglez vos factures de cantine sur la page Restauration de Sodexo