Prévention des risques majeurs

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs – DICRIM

Le Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) a pour but d'informer la population sur les risques existants et les moyens de s'en protéger. 



Le DICRIM de Corbeil-Essonnes

Le DICRIM est un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs de la commune.
Il informe les Corbeil-Essonnois des risques, des mesures de prévention à prendre ainsi que des moyens de secours mis en place par la ville. 

Il vous indiquera les actions de prévention et de secours qui limiteront la vulnérabilité des personnes et des biens si un événement de grande ampleur se produit. 

Des photos et des présentations, simples pour tous, vous permettront de comprendre et de vous conseiller sur les conduites à tenir ainsi que sur les précautions d’usage à suivre. 

Quels risques à Corbeil-Essonnes ? 

Risques les plus vraisemblables : Inondation, transport de matières dangereuses, risques liés au climat (grand froid, canicule, tempête) ainsi que les risques pandémiques (risque de contagion grippale ou d’autres maladies virales). 

Le DICRIM répond à l’obligation faite au maire d’informer les citoyens sur les risques majeurs qu’ils soient naturels ou technologiques. Il a été élaboré par la Ville de Corbeil-Essonnes avec le concours de la Préfecture. 

La loi du 22 juillet 1987 affirme le droit des citoyens à l’information sur les risques majeurs.
Le décret du 11 octobre 1990 vient en préciser le contenu et la forme. La loi du 30 juillet 2003 réaffirme ce droit après les catastrophes d’AZF et les inondations de la Somme.

Site partenaire :