Événements

La fête des voisins

Rendez-vous national annuel, la fête des voisins a pour objectif de réunir les habitants d’un même immeuble, d’une même rue, d’un même quartier. Le temps d’une soirée organisée par tous, chacun peut se rencontrer et échanger ensemble. 



La fête des voisins

Devenue une tradition au fil des ans, la fête des voisins est synonyme de convivialité et de partage. C’est un moment privilégié pour faire connaissance avec ses voisins et de développer des liens solidaires.



Comment s’inscrire

Vous avez envie d’organiser votre fête des voisins dans votre quartier, immeuble ou rue, lancez-vous ! Si votre manifestation nécessite de fermer une rue le temps de votre rencontre, informer le service Évènementiel qui se chargera de faire les démarches nécessaires.

Chaque année, la ville peut vous apporter un coup de pouce, et vous fournit des tracts, affiches, gobelets, cartes d’invitation… à venir récupérer au service Évènementiel (sur rendez-vous). Pour en bénéficier, il vous suffit de retourner votre formulaire d’organisation de la fête des voisins au minimum 1 semaine avant l’événement. Le service vous avertira de la disponibilité des produits et vous donnera un rendez-vous pour venir retirer vos articles.



Courrier à retourner par courrier à :

Attention : tout dossier remis hors délais sera refusé.



Les 20 ans de la fête des voisins ! le 24 mai 2019