Sortir

La santé et l’art

Pour faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre, le centre municipal de santé accueille des expositions originales qui varient tous les 2 mois suivant une programmation annuelle.



Objectif

Afin de démocratiser l’accès à la culture et d’améliorer le cadre d’accueil des publics en demande de soins, le service expositions et le Centre municipal de santé vont proposer des expositions artistiques dans cet établissement de soins.

Les objectifs sont de faire connaître des artistes locaux aux publics fréquentant le centre municipal de santé, de sensibiliser ces patients à l’art et à la culture et faire découvrir ce centre de soins aux personnes qui viendront voir les expositions. Cela permettra de promouvoir les lieux d’expositions culturelles et d’animer le centre municipal de santé.



Vous êtes un artiste et vous souhaitez exposer vos œuvres

Si vous êtes artiste – amateur ou professionnel – peintre, sculpteur, lithographe, illustrateur, photographe… n’hésitez pas à contacter Mme Fabienne GUILLEN au 01.60.89.76.36 ou par e-mail : guillen.f@mairie-corbeil-essonnes.fr pour tout renseignement complémentaire.

Comment exposer au Centre municipal de santé ?

Vous pouvez adresser votre dossier de présentation comprenant :

Un curriculum vitae
Un dossier de presse
Des photos des œuvres

Par mail au service Arts et Expositions ou par voie postale à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
Hôtel de ville
2 place Galignani
91100 Corbeil-Essonnes

Le dossier sera transmis à la Direction de la culture, vous serez contacté par le service Arts et Expositions après l’étude de votre candidature.



Fonctionnement du Centre municipal de santé

Pour les expositions programmées par le service Arts & Expositions, la ville prend en charge les produits de communication (livrets, affiches, article sur le site internet de la ville…), l’accueil du public, le vernissage…

Il est demandé à l’artiste, en contrepartie, d’offrir gracieusement à la ville de Corbeil-Essonnes une œuvre présente dans l’exposition (choisie en concertation entre l’artiste et l’Adjoint au Maire chargé des Affaires culturelles). Cette œuvre pourra être exposée ensuite dans toute autre manifestation culturelle (projet pédagogique en direction des écoles, espace scénographique…) dans le respect de la propriété intellectuelle de l’artiste.



Horaires et contact

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
de 8h30 à 19h
un samedi par mois
de 8h30 à 12h30