Une nouvelle fresque D’Andréa Ravo Mattoni « Mona Lisa » dans la ville !



Dans le cadre du Wall Street Art mené en partenariat avec l’agglomération Grand Paris Sud et la ville de Corbeil-Essonnes, l’artiste Italien, Andréa Ravo Mattoni, va couvrir un mur de l’école l’Indienne durant la semaine du 23 au 27 septembre.

Au cours de cette semaine, arrêtez-vous quelques minutes admirer, en direct, la réalisation d’une peinture de style classique au 24 avenue Chantemerle. Sur un mur de l’école l’Indienne, l’artiste Ravo va reproduire un tableau où se chevauchent l’art classique et l’art contemporain.
Né en 1981 à Varese (Italie), Andréa Ravo Mattoni est issu d’une famille d’artistes. Son père est artiste conceptuel comportemental, son oncle est illustrateur et son grand-père est peintre. Immergé dans le monde de l’art, il dessine depuis son plus jeune âge. Passant du graffiti à l’huile et l’acrylique sur toile, Il acquiert plusieurs techniques et il finit par allier sa passion pour l’art classique à sa technique au spray. La fusion est née ! André Ravo Mattoni s’est fait pour spécialité de reproduire à la bombe des chefs-d’œuvre de la peinture classique.
Lorsque Ravo travaille dans l’espace public, il poursuit une tradition de copiste, pratique répandue dans l’histoire de l’art. Il invite la peinture classique sur notre commune, venez découvrir quel chef-d’œuvre il a choisi de reproduire ! Le 27 septembre, la fresque sera inaugurée à 16h30 en compagnie de l’artiste.