Équipements sportifs

Les infrastructures sportives

La commune met à disposition un vaste parc d’équipements sportifs aux habitants, aux associations et aux établissements scolaires pour permettre la découverte et la pratique de plus de 50 disciplines sportives. Gymnases, stades, courts de tennis, pistes d’athlétisme, parcours de canoé kayak, ... : des équipements diversifiés et entretenus pour faciliter la pratique de sports collectifs ou individuels.



Les gymnases

Six gymnases sont répartis sur la ville pour répondre aux besoins des habitants et permettre la pratique d’activités sportives dédiées à nos enfants dans le cadre scolaire et périscolaire. Grand complexe sportif, le Palais des sports et son annexe viennent compléter l’offre municipale.

Consulter la page des gymnases



Les terrains multisports

Des équipements sportifs de proximité sont répartis sur toute la ville favorisant l’accès à des espaces de loisirs ouverts aux habitants qui souhaitent exercer une activité sportive collective.

Consulter la page des terrains multisports



Les stades

La ville possède et gère de nombreux équipements sportifs dont trois stades répartis sur la ville. Athlétisme, football, tennis ou encore rugby sont autant de disciplines sportives que vous pouvez pratiquer dans l’une de nos trois installations.

Consulter la page des stades



Le stade nautique

Complexe sportif géré par la communauté d’agglomération Grand Paris Sud ; le stade nautique Gabriel Menu vous accueille et vous propose de nombreuses animations sportives tout au long de l’année.

Consulter la page du stade nautique