Emploi et insertion

Les partenaires pour l’emploi et l’insertion

Plusieurs associations, fondations, œuvrent sur notre territoire pour faciliter et soutenir l’insertion professionnelle. 



Fondation FACE

La Fondation FACE est avant tout un grand mouvement d’innovation sociale engagé pour prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Pour parvenir à réduire les inégalités, FACE œuvre au quotidien, avec les entreprises, au profit de 368 656 bénéficiaires. 

Objectifs 

Favoriser l’inclusion sociale, faciliter l’accès aux droits, accompagner dans le retour à l’emploi, prévenir les différentes formes de précarité, aider les entreprises dans leur conduite du changement RSE, les former à la diversité et à l’égalité femme/homme, sensibiliser les collaborateur.rice.s à l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi… sont autant d’expertises que FACE et son réseau appliquent au cœur des territoires avec les entreprises mais aussi dans les entreprises. 

Retrouver tous les dispositifs d’accompagnement de FACE

Association NQT

L’association NTQ a vu le jour en 2006 sous le nom de « Nos Quartiers ont des Talents » et a pour but de répondre aux différentes problématiques économiques et sociales.  

Objectifs 

NQT met en œuvre, depuis son lancement en 2006, une opération destinée à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, Bac+3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus de milieux sociaux modestes ou de zones prioritaires, grâce à un système de parrainage par des cadres, assimilés, voire des dirigeants d’entreprises expérimentés en activité. 

Notre mission : créer des passerelles et tisser des liens privilégiés entre le monde de l’entreprise et les jeunes diplômés les plus éloignés de l’emploi 

Retrouver tous les dispositifs de NQT



La Maison de l’Emploi

La mission de la Maison de l’Emploi Corbeil-Essonnes/Évry s’inscrit dans la volonté de favoriser la coordination, la complémentarité et la mise en synergie des acteurs locaux en matière d’emploi, d’insertion, de formation et de sécurisation des parcours professionnels sur un territoire déterminé. 

Objectifs 

La Maison de l’Emploi coordonne, anime et fluidifie les relations et la transmission dinformations entre les acteurs du territoire, dans le respect des missions et des compétences de chacun.

Retrouver tous les services proposés par la MDE



Rubrique associée