Lieux culturels

La Commanderie Saint-Jean

Située en bordure de la rue Widmer sur un terrain arboré, la Commanderie Saint-Jean est le vestige d’un vaste prieuré édifié par l’ordre de Malte puis habité par la reine Ingeburge de Danemark. Après avoir connu des fortunes diverses, l’édifice qui appartient à la ville accueille désormais des expositions.



Présentation

La Commanderie Saint-Jean offre un espace d’exposition intérieur de 400m2 et est le lieu principal de grandes expositions à thèmes : patrimoniales et historiques, arts plastiques et photographiques. 

Ce lieu prestigieux valorise considérablement les expositions qui y sont installées. Les thèmes des expositions sont souvent récurrents avec une fréquence annuelle ou bisannuelle.

Missions de la Commanderie Saint-Jean

La Commanderie Saint-Jean  ouvre ses portes aux particuliers comme aux scolaires, ainsi qu’à des groupes pour des visites guidées  (sur réservation) dans le cadre des expositions.



La programmation

La Commanderie Saint-Jean accueille de manière récurrente :

La Commanderie Saint-Jean est également à disposition de l’association locale d’art , La Société d’art, pour son exposition annuelle en juin. 



Horaires d’ouverture

Lorsqu’une exposition y a lieu, la Commanderie Saint-Jean est généralement ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 18h.