Événements

Maisons et balcons fleuris

Inscrit depuis 1996 au label « Ville Fleurie », la municipalité convie ses habitants à participer au fleurissement de la commune et à son embellissement avec l’organisation du concours des Maisons et balcons fleuris 



Le concours des Maisons et balcons fleuris

Ce concours est ouvert à celles et ceux qui désirent améliorer leur cadre de vie tout en embellissant la ville. Il permet de récompenser les initiatives des habitants pour embellir leur lieu de vie. Depuis 2017, le jury porte un intérêt tout particulier aux habitants respectueux de l’environnement et met en valeur leurs démarches écologiques (récupération de l’eau de pluie, bonne association de plantes pour éviter les pesticides, utilisation d’engrais naturels…) 

Déroulement du concours

La mairie diffuse un avis de participation dans le bulletin municipal, sur le site de la ville ainsi que sur les panneaux lumineux. Le jury se déplace chez chacun des participants et évalue sa décoration en fonction de la catégorie et d’une grille de notation qui prend en compte la vue d’ensemble, l’harmonie, la diversité, la créativité… Le jour de la cérémonie, les invités sont conviés à un atelier de création de bouquets délivré par les agents du service des Espaces Verts puis ils se voient remettre les prix aux gagnants de chaque catégorie.



Comment s’inscrire

Les inscriptions se font par un formulaire à remplir et à retourner dans un délai de plusieurs semaines avant le début du concours. 

Attention :  tout dossier incomplet ou remis hors délais sera refusé.



La prochaine cérémonie des Maisons et balcons fleuris aura lieu le : (date à venir)