Culture

Le peintre DanHôo expose « A l’ombre du geste » à la médiathèque Chantemerle et à la galerie d’art

Du 6 juin au 13 juillet, la médiathèque Chantemerle et la Galerie municipale d’art se mettent à l’heure asiatique.

Publié le



Le peintre DanHôo bénéficie déjà d’une solide réputation dans les milieux de l’art contemporain

Avec ses quatre frères, il a fondé l’atelier Phuong et figure parmi les plus grands encadreurs de Paris. Mais l’atelier a sa particularité : il a des allures de galerie d’art puisque l’on y découvre des toiles d’artistes renommés. danHôo : entre tradition chinoise et art contemporain.

Avec une base calligraphique proposant des idéogrammes chinois, qu’il retravaille par aplats ou en employant la technique du « dripping », projection et écoulement de peinture aléatoire que pratiquait le peintre Jackson Pollock, l’écriture proposée par DanHôo s’accompagne de codes de couleurs. À l’aide d’une gestuelle aérienne, il trace au-dessus du support les caractères symbolisant l’Amour, le Rêve, l’Argent, le Bonheur, le Partage, l’Amitié et la Famille « Les mots que je peins sur chaque toile représentent nos vrais besoins quotidiens comme l’amour et la famille », déclare DanHôo qui voit dans son art le moyen de faire société et de créer du lien avec ses congénères.

Ainsi, DanHôo se présente à nous comme le chef d’orchestre d’un ensemble de symphonies picturales glorifiant le moment présent. Les notes vibrent, défilent et jonglent entre deux cultures reliées par un seul et même vecteur : la peinture. Ces expositions vous proposeront une présentation des regards croisés des artistes DanHôo, Robert Combas, Ma desheng.

Vernissage vendredi 7 juin à 18h30 à la médiathèque

L’événement du vernissage et de l’exposition sur Facebook

La page Facebook de l’artiste DanHôo



Découvrir l’exposition de l’artiste peintre Danhôo au Domaine départemental de Chamarande en 2018





Le livret de l'exposition