Attention aux nids de frelons asiatiques



La commune répond depuis plusieurs années à l’éradication des nids de frelons asiatiques sur la voie publique et les établissements publiques communaux et notamment les écoles. Le traitement dans les espaces privés relèves des propriétaires de ces derniers.

Sur la voie publique, les sapeurs-pompiers sont également appelés dans la mesure où ils peuvent accéder aux nids qui sont habituellement à la cime des arbres, à des hauteurs souvent à plus de 10 mètres du sol.

Il faut savoir que les frelons asiatiques ne supportent pas les périodes de gel. Seules les reines survivent en  s’enterrant à l’automne pour pouvoir ressortir en périodes chaudes.

Les nids ne sont jamais réutilisés d’une année sur l’autre, ils se désagrègent au fil du temps, en quelque mois ils disparaissent.

Pour faire un signalement et une demande d’intervention, contacter le service « Sécurité civile et prévention des risques » dans l’annuaire, à droite, avec vos coordonnées et adresse du lieu à traiter, ce qui nous permettra d’agir plus rapidement.



Attention danger, faites intervenir des professionnels !



Fiche Identification du frelon asiatique Vespa velutina