Les grands projets

L’hôpital Gilles-de-Corbeil

Fermé en février 2012, l'ancien hôpital Gilles-de-Corbeil attendait depuis une nouvelle vie. Sélectionné pour candidater au deuxième concours d’architecture et d’urbanisme « inventons la Métropole du Grand Paris », le site de 7 hectares pourrait bénéficier d’un second souffle.



Vers un renouveau du site

Le site de l’ancien hôpital Gilles-de-Corbeil a été retenu par la Métropole du Grand Paris pour accueillir un projet d’avenir destiné à réinventer le site. Dès qu’un des projets candidats aura été choisi par le jury, la ville le soumettra à la concertation publique.

Ils sont trois groupements composés de promoteurs, d’architectes, ou encore de paysagistes, à avoir été retenus par un premier jury en octobre 2018.

Pour garantir une totale égalité de traitement des candidats, aucune information ne peut être divulguée pour le moment, si ce n’est que tous proposent une programmation mixte composée d’équipements, d’activités, de services, et de logements.

Le jury, composé obligatoirement de représentants de la Métropole du Grand Paris, du Centre Hospitalier Sud Francilien, de la ville de Corbeil-Essonnes, et de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, se réunira le 27 mai pour choisir un lauréat.



Comment s’y rendre

Ancien Hôpital Gilles de Corbeil
59, boulevard Henri Dunant
91100 Corbeil-Essonnes

EPCI Grand Paris Sud – Seine-Essonne-Sénart

 

Liens utiles

Corbeil-Essonnes – Ancien site de l’hôpital Gilles de Corbeil



Projet de l’hôpital Gilles-de-Corbeil à la 6eme minute de vidéo